Réédition d'un coffret comprenant les 4 tomes à l'occasion de l'adaptation à la télévision

 
 

Le Chant du Départ (1769-1799)
Le sacre d'Austerlitz (1799-1805)
L'empereur des rois (1806-1812)
L'immortel de Saint-Hélène (1812-1821)

Arrivé à l'école royale militaire de Brienne alors qu'il n'a pas encore dix ans et parle à peine le français, il deviendra le général Napoléon Bonaparte, puis l'empereur des Français. Du désert d'Egypte à Austerlitz, quand personne ne pouvait arrêter Napoléon le Grand, à la retraite de Russie et jusqu'aux derniers actes de son fabuleux destin& Quel caractère, quelle énergie, quel génie il lui a fallu pour devenir le héros d'une nation !

Max Gallo suit Napoléon pas à pas De cet homme dévoué par l'action il ne dissimule rien. Il dit tout des bonheurs et des ardeurs du jeune homme, du père, du mari, de l'amant, de l'immortel. Multiple, fascinant, brutal et séducteur, conquérant, Napoléon apparaît proche, lucide, humain. Et le livre rend à l'épopée ce tremblement de la vie&

Max Gallo, en historien et en romancier, est à chaque instant dans l'intimité de Napoléon. Ici devant nous, commence à vivre ce héros qui ne cesse de fasciner, celui qui reste pour le monde entier "le plus illustre des français". Des milliers de livres ont été écrits sur Napoléon, aucun ne ressemble à celui-ci.

Le Napoléon de Gallo est aujourd'hui adapté à la télévision : une fresque somptueuse réalisée par Yves Simoneau, produite par GMT et France 2, d'après un scénario et des dialogues de Didier Decoin, avec notamment Christian Clavier, Isabella Rossellini, Gérard Depardieu et John Malkovich.



 
L' avis des lecteurs :
informations sur l'avis des lecteurs

 

Bonjour Mr Gallo,

Jeune homme de 23 ans, je tenais simplement à vous féliciter sur vos 4 tomes magistrals sur le grand Napoléon Bonaparte que j'ai littéralement dévoré !!! (avec un peu de retard, j'en conviens). J'ai vécu à travers ces livres l'oeuvre de cet empereur, qu'il était grand, il m'a fallu deux semaines pour lire les 4 tomes ! Je confessse que vous avez fait naître en moi une grande admiration pour cet homme, n'est-ce-pas là le meilleur compliment que l'on puisse faire à un écrivain...

Vous renouvellant mes remerciements pour ces très bons moments de lecture, je vous souhaite une très bonne continuation.

Benjamin

-----------------------------

Prenez votre plume et donnez-nous votre avis en nous l'envoyant par e-mail. Il vous suffit d'appuyer sur le bouton "envoyer son avis" ou alors depuis votre messagerie nous l'envoyer à . Sous réserve d'acceptation par l'équipe maxgallo.com, il sera publié dans ce cadre.